
Accompagnement des lauréats
Pour accompagner les lauréats et finalistes les structures suivantes ont été retenues et missionnées sur plusieurs champs de compétences :
Documents
Accompagnement lié au projet et à la structure :
- ADASI : association d’intérêt général, l’ADASI porte une double mission : accompagner à la stratégie et à l’innovation, et capitaliser, modéliser et transmettre les outils et savoir-faire requis pour traiter les questions de réflexion stratégique.
- PASSERELLES ET COMPETENCES : l’association met les talents et les compétences de professionnels qui s’engagent bénévolement à la disposition d’associations de solidarité.
- PRO BONO LAB : l’association réunit des volontaires, des organisations à finalité sociale, des partenaires et les accompagne pour réaliser des missions Pro Bono. Le Pro Bono désigne l’engagement de volontaires qui mettent gratuitement leurs compétences professionnelles au service d’une personne physique ou morale qui n’a pas les moyens d’y accéder ou qui a un but social.
Appui à l’implantation territoriale :
- MARSEILLE SOLUTIONS : initiative privée à but non lucratif, Marseille Solutions est un accélérateur d’innovations sociales et environnementales sur la métropole marseillaise.
- RONALPIA : l’incubateur détecte, sélectionne et accompagne des entrepreneurs sociaux à fort potentiel d’impact, dans leur lancement ou leur implantation en Auvergne Rhône-Alpes.
- ANTROPIA : la structure catalyse et encourage l’émergence et le développement d’entreprises sociales innovantes, pérennes et à fort impact social ou environnemental.
- ATIS : la structure accompagne l’émergence et le développement des entreprises sociales sur la métropole Bordelaise et plus largement sur le territoire Aquitain : recherche de réponses nouvelles, pérennité du modèle économique, création ou maintien d’emplois, aide à l’implantation.
- LE MOUVES : le Mouvement des entrepreneurs sociaux fédère partout en France les dirigeantes et dirigeants d’entreprises sociales. Le Mouves s’est donné notamment pour mission d’animer et faire grandir un réseau national d’entrepreneurs sociaux œuvrant dans des secteurs d’activité diversifiés, source d’échange, de propositions et de collaborations.
– une phase d’accompagnement c’est-à-dire la proposition d’une mission d’accompagnement
– une phase d’évaluation
92 projets lauréats ou finalistes ont bénéficié d’un accompagnement proposé par un ou plusieurs de ces partenaires.
Publié en ligne le 22 janvier 2018