Appels à projets passés
HAPDOM 2019 - Insertion professionnelle et engagement des jeunes
Les assises des outre-mer, large processus d’échanges et de propositions de fin 2017, ont conduit à la publication du livre bleu Outre-mer.
Dans le cadre des nombreux travaux engagés sur le terrain, des projets ont pu être présentés soit par des acteurs de terrain au plan local et relayés ensuite au niveau gouvernemental par les préfets des (...)
APRURAL | Jeunes en milieu rural
Le FEJ a lancé un appel à projets ayant pour objectif d’expérimenter des dispositifs innovants au bénéfice des jeunes en milieu rural. Cet appel à projets s’adresse aux réseaux associatifs notamment les associations d’aide à l’accompagnement des jeunes, aux collectivités territoriales, aux établissements d’enseignement publics ou privés, aux mutualités sociales agricoles, aux coopératives d’activité et d’emploi, aux structures de soins en exercice coordonné.
APDOM6SANTE | Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins
Le FEJ a lancé le présent appel à projets, intitulé « Prévention des conduites à risques et meilleur accès aux soins pour les jeunes ultra-marins » - APDOM6 - Santé, qui a pour objectif d’expérimenter des dispositifs innovants pour les jeunes en matière de santé.
Le cahier des charges de l’appel à projets détaille les problématiques et enjeux des expérimentations attendues.
APDOM6REUNION | Insertion sociale et professionnelle des jeunes, développement de la vie associative pour et par les jeunes
Le FEJ a lancé un appel à projets qui s’adresse aux associations de l’Ile de la Réunion souhaitant expérimenter un dispositif innovant visant soit à faciliter l’insertion sociale et professionnelle des jeunes, soit à aider au développement et la structuration des associations pour et par les jeunes.
Appel à manifestation d’intérêt d’évaluateurs pour trois appels à projets sur les territoires ultramarins
Le FEJ a lancé trois appels à projets sur les territoires ultramarins en 2019. Un appel à manifestation d’intérêt des équipes d’évaluation a donc été lancé.